L’ancien attaquant de Nantes, Andy Delort, estime que si Galtier est condamnable pour son attitude, alors qu’en est-il de Kombouaré.
Christophe Galtier est de nouveau attaqué de toutes parts dans les médias pour son comportement envers les joueurs musulmans de l’OGC Nice. Ce mardi, un joueur a cherché à prendre sa défense, en la personne d’Andy Delort. Et tout en plaidant la cause de son ancien coach au Gym, le franco-algérien a mis en porte à faux Antoine Kombouaré.
Pour Delort, Galtier ce n’est « pas pire » que Kombouaré !
Lors d’une interview sur RMC Sport, Delort a fait savoir que le technicien kanak était beaucoup plus extrême dans son management avec les joueurs qui faisaient le ramadan : « Moi, j’étais à Nantes, et il a carrément interdit à un joueur (Jaoued Hadjam, ndlr) de jouer s’il jeûnait. Galtier, ce n’est pas pire que Kombouaré. Lui, il a juste demandé à l’un de ses joueurs de se lever à 5h pour manger. Il se souciait de sa santé ».
Andy Delort prend la défense de Christophe Galtier dans Rothen s’enflamme et raconte une anedcote sur Hicham Boudaoui au moment où il évoluait avec lui à Nice :
🗣 « Je n’ai jamais entendu Galtier tenir des propos racistes. » #RMClive pic.twitter.com/QJDyOEnohk
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) December 5, 2023
Delort, qui évolue aujourd’hui au Qatar, a par ailleurs démenti les propos qu’on attribue à Galtier. Des propos qui lui valent aujourd’hui d’être poursuivi par la justice. « Moi, sincèrement, je n’ai jamais entendu Christophe Galtier tenir les propos qui sont sortis. C’est juste parti de sa guerre avec Julien Fournier », a-t-il indiqué.
Lire aussi – Galtier visé par de graves accusations
Pour rappel, durant le séjour de Galtier à Nice, il avait trois Fennecs sous sa direction dont Delort. Et ce dernier était le seul qu’il avait personnellement recruté. Lors de sa signature, le joueur a promis de ne pas jouer la CAN avec l’Algérie. Et il n’avait pas non plus de problèmes avec le ramadan puisque contrairement à Atal et Boudaoui, lui n’est pas musulman.