L’ancien arbitre Tony Chapron est revenu sur une action litigieuse du match opposant l’Olympique de Marseille à l’OGC Nice, dimanche (2-1).
L’Olympique de Marseille a réalisé une bonne opération en Ligue 1, ce dimanche, en s’imposant contre l’OGC Nice (2-1), afin de récupérer sa place de dauphin tout en creusant l’écart avec un adversaire direct. Si les Marseillais ont globalement dominé la majeure partie de cette rencontre, la formation de Christophe Galtier a également fait passer quelques frissons dans la surface marseillaise. Parmi les actions mémorables figure notamment une situation litigieuse où l’avant-centre des Aiglons Andy Delort, au contact avec William Saliba, aurait pu obtenir un penalty.
A lire aussi – Haaland change d’avis après le Clasico
Chapron estime qu’il y avait bien penalty sur Delort
« C’est toujours un peu plus facile quand on est installé dans son canapé. Mais là, en l’occurrence, je pense qu’il y a bien pénalty, a tranché Tony Chapron. Je mesure mes propos car on a aussi le droit de faire des erreurs. Le souci ici, c’est que William Saliba, qui est au contact avec Andy Delort, va, à un moment donné, se désintéresser totalement du ballon. Et quand on est défenseur et qu’on est derrière l’attaquant, la seule solution possible, c’est d’aller le percuter », a conclu l’ancien arbitre, aujourd’hui consultant pour Canal + dans l’émission Late Football Club.
Source link