Alessandro Del Piero, l’ancien capitaine de la Juve, ne voit pas la Vieille Dame s’en sortir sans son buteur portugais.
La Juventus de Turin réalise un début de championnat calamiteux. Après trois matches joués, elle ne compte qu’un point enregistré. Dans son histoire, elle n’a jamais fait pire. Les Bianconeri ne sont pas épargnés par les critiques de l’autre côté des Alpes suite à ce démarrage à l’envers. Beaucoup parmi les observateurs les voient d’ailleurs grandement souffrir cette saison après le départ de leur star Cristiano Ronaldo vers Manchester. Et c’est le cas notamment d’Alessandro Del Piero.
« Il fallait construire autour de Ronaldo »
Il Pinturicchio, dont la parole est rare de l’autre côté des Alpes, s’est confié à La Gazzetta dello Sport pour dire que sans CR7 cette équipe va avoir beaucoup de mal à tenir son rang. « Je ne pense pas qu’il faille parler de mauvaise préparation, mais juste regarder la réalité en face : de toute évidence Ronaldo ne voulait pas rester et le club ne pouvait le retenir, notamment en raison de l’aspect financier. J’apprécie Allegri, je pense qu’il a les idées claires, mais il ne peut pas faire de miracles tout seul. Et il est le premier à savoir que le problème de la Juve ne peut être attribué uniquement à ses choix techniques. Le travail à faire est grand, dans les vestiaires et sur le terrain ».
Le champion du monde 2006 a ensuite porté un regard sur les deux années qu’a effectuées Ronaldo dans le Piémont. « Ronaldo est un champion et il fallait le prendre. Le problème, c’était plutôt le manque de progression de l’équipe autour de cette superstar. Nous avons souvent jugé la performance de Cristiano presque sans rapport avec celle de la Juventus et c’est symptomatique de quelque chose qui n’a pas fonctionné. Les résultats sur la scène européenne n’ont pas été à la hauteur, mais si l’on se souvient que City n’a pas encore remporté de Ligue des champions, on comprend à quel point les investissements ne sont pas toujours synonymes de victoires ».
A voir aussi :
>>> Cristiano Ronaldo, de sales dossiers remontent
Source link