Plus de 70000 maillots spécialement conçus pour la Super Ligue morte-née ont été mis en vente ce samedi à un prix dérisoire.
Ils avaient pensé à tout. Au moment d’annoncer la création de leur Super Ligue, les douze clubs dissidents avaient anticipé sur la mise en place d’un nouveau marché du maillot. Douze équipes donc, et autant de nouvelles tuniques à mettre en vente. Et pourtant… Ils n’avaient finalement pas tout imaginé. Devant le taulé général et la colère des supporters, les dirigeants et propriétaires de Chelsea, Liverpool, Manchester City, Arsenal, Tottenham, Manchester United, se sont retrouvé avec un stock de maillots sur les bras.
Voir aussi : Real Madrid : Perez vexé, primes sucrées
Déjà conçues et imprimées aux couleurs de leur championnat mort-né, ces tuniques sont devenues obsolètes du jour au lendemain. Alors que leur prix de départ avait été fixé à 35 €, elles ne valaient donc plus rien quelques heures après l’annonce de l’arrêt du projet de Super Ligue. Sauf que… Un stock de 72000 maillots, initialement destiné à la vente dans un magasin de sport ayant pignon sur rue, a été récupéré par un site anglais de vente en ligne.
‘Mementos of football’s worst 48 hours’: Thousands of £29.99 European Super League football shirts up for sale for £2 https://t.co/IX1IBXxDAX
— Manchester News MEN (@MENnewsdesk) April 24, 2021
Persuadé qu’il peut parvenir à écouler ce stock, Wholesale Clearance UK a fait main basse dessus. Selon les médias anglais, il était censé être mis en vente ce samedi. Floqués du sigle « European SUper League », du nom du club, et au centre, des mots « New Era » (Nouvelle ère), ces maillots sont mis à prix pour la modique somme de 2 €. Le porte parole de la société a ainsi précisé que pour ce prix, ce serait « un cadeau parfait pour des amis qui soutiennent une de ces six équipes et qui souhaitent tout simplement le brûler ».
A lire aussi : >>> Pour Rothen, Benzema parle trop mal pour les Bleus