Après une campagne de Coupe du monde frustrante, une grande partie de la « génération dorée » de la Belgique va réfléchir à sa place dans l’équipe au cours des prochaines semaines. Eden Hazard serait l’un d’entre eux.
A seulement 31 ans, Hazard pourrait confortablement participer aux prochains Euros à 33 ans et même à la prochaine Coupe du Monde à 35 ans. Hazard était capitaine sous Roberto Martinez, mais n’a pas débuté ce qui pourrait être sa dernière sélection internationale, entrant en jeu à trois minutes de la fin alors que la Belgique cherchait un succès crucial contre la Croatie.
Hazard, le déclin continue
Martinez a rapidement confirmé qu’il quitterait son poste après la confirmation de leur élimination, et Hazard pourrait choisir de partir avec lui. La star du Real Madrid compte 126 sélections et 33 buts à son actif, ce qui les a menés en demi-finale de la Coupe du monde en 2018. Leur troisième place est la meilleure performance internationale de leur histoire.
Selon Sport, Hazard a estimé que ses voyages avec la Belgique étaient une libération de ses luttes au Real Madrid, où il n’a eu que deux titularisations toute la saison. Mais avec les tensions dans le camp belge et les difficultés de l’équipe, ce n’est plus le cas. C’est une étape supplémentaire dans le déclin délicat de la carrière de Hazard depuis son arrivée en Espagne. Arrivé comme l’un des meilleurs joueurs du monde, ni le Real Madrid ni la Belgique ne le considèrent actuellement comme assez bon pour être titulaire.
Source link