Patrick Vieira a réagi sur un ton ferme aux critiques qui lui sont formulées par le public strasbourgeois.
En raison d’un début de saison manqué, Patrick Vieira est déjà dans l’œil du cyclone à Strasbourg. Une bonne partie des supporters réclament son départ, invoquant notamment son jeu stéréotypé et l’absence d’émotions à La Meinau.
Vieira demande de la patience aux supporters
En cette période de trêve internationale, l’ancien manager de Crystal Palace a choisi de prendre la parole. Il a d’abord indiqué qu’il avait bien remarquer les sifflets des supporters à son encontre. « Oui, je les ai entendus contre Nantes, a-t-il confié à l’Equipe. On doit l’accepter, on n’a pas été bons. Moi, l’entraîneur, et le club, on est conscients d’où on est et de la marge de progression qu’on doit avoir pour être plus compétitifs, plus consistants. Il y a eu énormément de changements. »
Lire aussi – A Strasbourg, Vieira est en passe de sauter
Tout en se remettant en question, Vieira a déclaré que le public du Racing était quelque peu impatient : « Peut-être que les gens de l’extérieur ne voient pas la progression aussi vite qu’ils le voudraient mais il ne faut pas se laisser aveugler par le fait que Strasbourg soit lié avec Chelsea, avec l’argent qui a été dépensé cet été. »
Pour conclure, le champion du monde 98 a fait savoir qu’il ne faut pas uniquement se fier au dernier match de championnat. « Il faut faire attention à bien maîtriser le sujet. Si l’on s’arrête seulement sur le match de Nantes, la photo est assez sombre. Si l’on regarde globalement, voir le travail qui est fait, c’est différent. Avec le club, en comprenant les propriétaires, nous avons décidé de prendre une route qui est de rajeunir l’effectif ».
Source link