L’ancien milieu de terrain portugais, Deco, est en passe de retrouver le FC Barcelone en tant que directeur de football.
Le FC Barcelone a perdu mardi son directeur du football, Mateu Alemany, et selon plusieurs sources, Deco est le mieux placé pour lui succéder à ce poste.
Un cadeau empoisonné pour Deco ?
Alemany était un dirigeant respecté dans son domaine, avec des années d’expérience dans le football espagnol, en particulier en raison de son excellent travail à Valence. Il semble prêt à rejoindre Aston Villa à l’issue de la saison pour y retrouver son compatriote Unai Emery.
Les Blaugrana pourraient le remplacer par l’ancien joueur du club, Deco. Le Brésilien-Portugais n’a aucune expérience dans un tel rôle. Depuis qu’il a raccroché les crampons, Deco a surtout œuvré comme agent représentant des joueurs tels que Raphinha. Il a aussi officié pour FC Barcelone comme recruteur, en particulier au Brésil. Selon RAC1, qui relaye El Mundo Deportivo, Deco est une option pour prendre la relève d’Alemany.
Lire aussi – Affaire Messi, incroyables réactions en Argentine et en Espagne
Il devrait renoncer à son poste dans son agence dans le cadre d’un accord pour prendre en charge leur département de recrutement en raison d’un conflit d’intérêts.
Le président Joan Laporta entretient une relation étroite avec Deco, qui remonte à l’époque où il était joueur. Cependant, d’un point de vue professionnel, nommer un novice à la place d’un professionnel chevronné est un gros risque. Surtout si l’on tient compte du fait que le FC Barcelone est confronté à un été crucial, au cours duquel il devra trouver des fonds importants pour pouvoir ne serait-ce qu’enregistrer des joueurs clés tels que Ronald Araujo et Gavi.
Source link