Lyon se déplace à Rennes pour un match capital, ce dimanche, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 (17h05). Voici la compo attendue pour le club rhodanien.
Cette fois-ci, Lyon n’a plus de joker. Cela fait même un petit moment que ce constat a été dressé dans l’environnement du club. Lanterne rouge de Ligue 1, l’OL n’a toujours pas débloqué son compteur de victoire cette saison. Et si Rennes n’était pas à l’arrêt en championnat, ce déplacement en Bretagne aurait tout d’un nouveau traquenard pour les Gones.
Lire aussi – Gros malaise à l’OM ! Gattuso interpelle un journaliste
Dans ce contexte, les choix de Fabio Grosso seront encore épiés. Avec une question en suspens, la même chaque semaine : comment le technicien italien gérera-t-il le talentueux Rayan Cherki ? « On a un joueur important, c’est un joueur particulier pour l’utiliser. C’est Rayan (Cherki), il se trouve à l’aise dès qu’on est dans le jeu donc pas forcément avec un 4-3-3. C’est un joueur qui a de qualités mais je dis tout le temps qu’on veut essayer de l’améliorer parce qu’il doit trouver sa place. Même quand il est en dix, il doit chercher à aider l’équipe. »
« Ce n’est pas facile de répondre car dans les clubs avant on me disait que j’étais trop rigide et là on me reproche de trop changer, a continué Grosso. On n’a pas encore trouvé la bonne solution mais il faudra travailler et avoir les idées plus claires sur ce que l’on met en place. Avant je faisais souvent jouer mon équipe en 4-3-3. Là on a une équipe composée de joueurs pas faciles à mettre en place ».
Si Grosso a donc entretenu le doute pour Cherki, les autres cadres sont attendus, si tant est que le 4-3-3 soit bien utilisé. Lacazette, Caqueret, Tagliafico et Lopes auront un rôle très important, en Bretagne, ce dimanche après-midi, dans ce qui s’apparente au match de la dernière chance.
La compo attendue pour l’OL : Lopes – Kumbedi, Diomandé, Lovren, O’Brien, Taglifico – Caqueret, Alvero, Tolisso – Lacazette, Nuamah.
Source link