La disparition de Bernard Tapie ce dimanche 3 octobre 2021 des suites d’un cancer, suscite de très nombreuses réactions. En voici quelques-unes.
La famille de Bernard Tapie a annoncé la disparition de celui qui a remporté avec l’OM, la seule et unique Ligue des champions de l’histoire du football français (1993). Ce dimanche, les réactions affluent de toutes parts pour rendre hommage à un homme qui aura marqué son temps et son époque.
L’Olympique de Marseille a rapidement réagi à la triste annonce en postant un message sur les réseaux sociaux pour dire sa « profonde tristesse » et affirmer que la disparition de son ancien président « laissera un grand vide dans le cœur des Marseillais« .
L’Olympique de Marseille a appris avec une profonde tristesse la disparition de Bernard Tapie.
Il laissera un grand vide dans le cœur des Marseillais et demeurera à jamais dans la légende du club.
Toutes nos condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches 🖤 pic.twitter.com/lx1C14kMV9
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) October 3, 2021
Ancien entraîneur de l’OM, José Anigo s’est exprimé sur RMC pour remercier Bernard Tapie de son travail au club : « Il voulait que l’OM soit très haut dans el monde du football et il l’a fait. » Pour lui, « Marseille perd un monument » avec le décès de Bernard Tapie.
#BernardTapie était en avance sur bcp de choses , il avait un niveau intellectuel exceptionnel ! Il aurait pu être ministre de la communication… j ai eu la chance de recevoir des coups de fils durant la nuit évidemment, pour avoir mon avis concernant le football ! RIP Bernard
— Rolland Courbis (@rollcourbis) October 3, 2021
Ministre de la Ville (avril-mai 1992) sous la présidence de François Mitterrand, l’homme d’affaires a également eu droit à l’hommage de Jean Castex. Le Premier ministre a ainsi réagi dans des propos relayés par RMC : « C’était un combattant. Il a toujours été engagé contre l’extrême-droit et pour des causes. Il a tout donné. Il a lutté face à la maladie, comme le combattant qu’il a toujours été. »
🕊🙏🏾 reposez en paix. Force à toute la famille @OM_Officiel 💙 pic.twitter.com/NCMULw9o9V
— Michy Batshuayi (@mbatshuayi) October 3, 2021
A lire également : >>> « Je ne suis pas une salope », Marie Portolano primée