La situation empire de jour en jour à Manchester United. Une dizaine de joueurs veut partir et l’atmosphère devient irrespirable.
Arrivé le 3 décembre dernier pour succéder à un Ole Gunnar Solskjaer démis de ses fonctions d’entraîneur de Manchester United, Ralph Rangnick était attendu par beaucoup comme celui qui parviendrait à remettre les Red Devils sur les bons rails. Si les choses ne se passent pas trop mal sur le terrain (3 victoires, 2 nuls et une défaite, toutes compétitions confondues), l’ambiance est tout autre dans la coulisse.
Lire aussi : Agacés, les fans de Chelsea en appellent à Giroud
Comme le raconte The Mirror, les choses ne vont pas dans le bon sens, comme le confirme une source citée par le média : « Ce n’est pas bon. L’atmosphère est très mauvaise et tout pousse à croire que United se dirige tout droit vers de gros problèmes. » Un manque de cohésion de l’équipe a également été souligné par Luke Shaw ce lundi. Et selon le site anglais, pas moins de onze joueurs auraient même des envies d’ailleurs.
Ronaldo hallucine
Certains d’entre eux sont déjà plus ou moins connus (Jesse Lingard, Donny van de Beek, Eric Bailly ou encore Dean Henderson). Aucun nom n’est livré par The Mirror, mais Edinson Cavani est également suspecté de vouloir quitter le navire dès le mercato hivernal. Enfin, Juan Mata et Anthony Martial veulent aussi s’en aller. Par ailleurs, Cristiano Ronaldo a de plus en plus de mal avec ce manque de cohésion du vestiaire, lui qui serait par ailleurs en conflit avec Harry Maguire.
La défaite des Mancuniens à domicile ce lundi contre Wolverhampton (0-1) n’a pas arrangé les choses. Désormais à trois longueurs de la première place qualificative pour une coupe d’Europe, Manchester United va devoir retrouver un semblant de cohésion pour se relancer. S’il n’y parvenait pas, la deuxième partie de saison pourrait se transformer en chemin de croix.
A lire également : >>> Haaland, l’élimination par le prix
Source link