Arrivé au PSG l’été dernier en provenance du FC Barcelone, Ousmane Dembélé court après son premier but avec le club de la capitale. Depuis quand n’a-t-il plus trouvé le chemin des filets ?
Une frappe croisée dans le petit filet opposé lors d’un soir de Classique entre le FC Barcelone et le Real Madrid. L’image date de la nuit du 29 au 30 juillet lors d’un match de pré-saison pour les deux clubs, à l’autre bout du monde. Et il s’agit de la dernière apparition de Dembélé avec le maillot blaugrana.
Lire aussi – La France championne du monde si le titre de l’Argentine est retiré ?
Cette image est restée dans les têtes, forcément, car comme souvent, Ousmane Dembélé y a mis la manière. Les fulgurances du champion du monde 2018 en font un joueur à part dans le paysage du foot mondial. Déroutant par le dribble, parfois irrésistible, l’attaquant ambidextre peine toutefois à fructifier les énormes différences qu’il crée balle au pied.
A quand remonte le dernier but de Dembélé en compétition officielle ?
Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en provenance du Barça pour 50 millions d’euros, Ousmane Dembélé n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Cette quête du premier but semble l’impacter dans le dernier geste, comme l’illustrent ses dernières occasions ratées, où il n’a pas eu le relâchement d’un attaquant en confiance.
Concrètement, il faut remonter au 25 janvier 2023 pour trouver trace d’un but inscrit par Ousmane Dembélé en compétition officielle. C’était avec le Barça, lors d’un succès en Coupe du Roi contre la Real Sociedad (1-0). « Dembouz » avait inscrit l’unique but du match sur un service de son compère en équipe de France Jules Koundé.
Source link