Les preuves accablantes contre Noël Le Graët se multiplient. Un nouveau rapport vient d’être publié où ses procédés condamnables sont révélés au grand jour.
L’étau se resserre pour Noël Le Graët. Le président de la FFF a choisi de nier les accusations d’harcèlement sexuel portées contre lui par le magazine So Foot, mais ce ne sont plus les seules allégations dont il est la cible. Le cacique du football français est aussi montré du doigt par l’auteur Romain Molina.
Le Graët a couvert des abus sexuels
Molina a publié un long rapport sur toutes les dérives qui touchent la fédération françaises depuis quarante ans. Et Le Graët fait partie des principales personnes incriminées. Le Breton aurait personnellement couvert plusieurs abus sexuels, dont certains qui ont été commis sur des mineurs. Il a œuvré en toute impunité durant tout son mandat et il continue de le faire.
Here we go ! 40 ans d’abus couverts à la FFF : https://t.co/QhbzWZ615b
Agression sexuelle/harcèlement/violence sur mineurs, chantage sexuel sur arbitres hommes et joueuses, agression sexuelle/harcèlement par des dirigeants : plus de 10 cas sont répertoriés
— Romain Molina (@Romain_Molina) September 16, 2022
Le président de la fédération, qui a été reçu ce vendredi par la ministre des Sports pour s’expliquer à propos de ce dont on l’accuse, aurait harcelé de nombreuses employées de la fédération. A travers des remarques sexistes, formulées verbalement ou via des sms.
Molina a aussi révélé dans son article qu’Elisabeth Loisel, l’ancienne sélectionneuse des Bleues (entre 1997 et 2007), forçait des joueuses à avoir des relations sexuelles avec elle afin d’être sélectionnées. A l’époque, Le Graët n’était pas encore en place comme président. En revanche, pendant son mandat, il l’a laissé s’occuper des équipes de jeunes alors qu’il était au fait de son côté prédateur.