Quatre mois après son élimination face à la Suisse durant l’Euro, la France a battu l’Espagne en finale de la LdN. Pourtant, Eric di Meco reste sceptique.
Et si rien n’avait vraiment changé pour l’équipe de France ? Au fond du trou après sa sortie de route prématurée face à la Suisse, en huitième de finale de l’Euro, les Bleus ont retrouvé de leur superbe en enchaînant deux victoires renversantes en phase finale de la Ligue des nations, et en s’adjugeant le trophée pour la première fois de leur histoire. Pour autant, Eric Di Meco n’est pas totalement rassuré par la prestation tricolore.
Lire aussi : Les Bleus, une exception en Europe
Pour le consultant de RMC, la physionomie des trois matchs en question est globalement la même. Résultat final à part. Et pour l’ancien de l’OM, il n’y a pas de quoi être satisfait : « Entre le match de la Suisse et les deux que l’ont vient de vivre, je vois zéro différence. Matchs, les trois fois, non-maîtrisés. Matchs à réaction. La seule différence, c’est que contre la Suisse, ça tourne mal. Si tu regardes bien, on est mené, on est balloté, il y a un exploit de Pogba, un autre de Benzema qui te remet dans le match. Derrière comme tu marques tôt, tu te fais remonter et ça bascule du mauvais côté. »
Manque de maîtrise
Et Di Meco de passer au descriptif des deux sorties en LdN : « Contre la Belgique, tu te fais balloter, tu te fais bouger, il y a un but refusé pour eux litigieux, ça bascule de ton côté sur une action à la dernière minute qui nous fait croire que le match est maîtrisé, mais ça ne l’est pas du tout. Et contre les Espagnols hier (dimanche) soir, c’est la même chose. Tu es mené, tu as l’exploit de Benzema. Tu es balloté, tu n’as pas le ballon et sur une volée à la dernière minute autant il t’arrive la même chose que la Suisse.«
A lire également : >>> La menace de Conor McGregor à Cristiano Ronaldo
Source link