Le milieu barcelonais Frenkie De Jong n’a pas aimé les propos tenus par son président Joan Laporta après la défaite en Supercoupe contre le Real.
La semaine dernière, suite au revers concédé par son équipe contre le Real Madrid en Supercoupe (2-3 a.p.), le président barcelonais Joan Laporta a fait savoir qu’il était fier du rendement de ses hommes. Il les a même félicités pour le travail fourni. Des compliments que certains ont aimé, mais d’autres un peu moins. Et parmi ceux qui ont trouvé la sortie du patron blaugrana embarrassante il y a un certain Frenkie De Jong.
De Jong rappelle le statut du Barça
Dimanche soir, après le succès contre Alaves (1-0), le Néerlandais a fait savoir qu’il n’y avait pas de quoi fanfaronner à la suite du faux-pas contre le rival honni. « Ils ont dit que nous devions être fiers. Pour moi, j’étais gêné que nous disions que nous étions vraiment fiers après le match contre le Real Madrid. Ça ne peut pas être comme ça au Barca quand on est battu par Madrid. Quand vous perdez, vous devez toujours être déçu », a lâché le milieu hollandais. Une exigence qui va certainement plaire aux socios de l’équipe. Si De Jong venait à quitter prochainement Barcelone pour le Bayern, comme le dit la rumeur, son attitude conquérante ferait défaut assurément défaut à l’équipe.
Pour ce qui est du dernier match en Liga, remporté dans la douleur et grâce à un but inscrit vers la fin, l’ex-joueur de l’Ajax a cherché à retenir le positif tout en relevant les manquements qu’il reste à corriger. « La victoire était très importante car nous sommes dans une phase difficile de la saison, mais nous devons améliorer notre façon de jouer. C’était très difficile ici, le terrain était gelé, donc c’était très difficile de jouer ici. Cela dit, nous devons être plus fins avec le ballon, surtout dans la moitié de terrain de l’adversaire. Nous allons trop vite. »
A voir aussi :
>>> Dembélé se fait découper par un ancien Bleu
Source link