Auteur d’une énième boulette fatale à Manchester United, ce week-end contre West Ham (0-1), David De Gea n’a pas arrangé son cas, à quelques semaines de la fin de son contrat.
Depuis qu’il a rejoint Manchester United en 2011, David De Gea a toujours fait parler de lui. En bien d’abord, avec de nombreuses prestations de qualité et un niveau qui a souvent permis à son équipe de ne pas sombrer. Mais aussi en mal, car le portier espagnol est coutumier des boulettes. Il l’a encore prouvé à ses dépens dimanche, en provocant la défaite des siens sur un arrêt totalement loupé (0-1, 35e journée de Premier Ligue). Du coup, la direction ne sait pas encore quoi faire d’un joueur qui sera libre le 30 juin prochain.
Comme l’indique Mundo Deportivo ce mardi, Erik ten Hag est pour l’heure embarrassé. L’entraîneur des Red Devils n’a pas encore tranché sur la suite de la carrière de son joueur à United. Le média confirme que le tacticien néerlandais souhaite pour le moment se laisser toutes les portes ouvertes, que cela signifie ou non un départ de David De Gea.
Deux options
Et si le portier de trente-deux ans n’était finalement pas prolongé, plusieurs candidats seraient déjà dans le viseur mancunien. Le nom de Diogo Costa est tout d’abord mentionné. Le gardien du FC Porto qui effectue actuellement une belle saison avec son club et qui intéresse plusieurs équipes en Europe. L’autre option évoquée par MD est David Raya, portier un peu plus expérimenté (27 ans) qui évolue du côté de Brentford. Reste à savoir quelle décision prendra Erik ten Hag sur le sujet.
Source link