Sorti sur blessure contre Burnley vendredi, Kevin De Bruyne devrait se faire opérer et pourrait ne plus jouer en 2023.
Un doublé d’Erling Haaland, une victoire (3-0) sur la pelouse de Burnley et un match globalement maitrisé, Manchester City a débuté sa saison 2023-2024 d’une manière assez similaire à celle dont il a terminé 2022-2023. Les Cityzens ont bien lancé leur saison et auront l’occasion de remporter un quatrième trophée en 2023 ce mercredi lors de la Supercoupe d’Europe face à Séville.
La tuile pour Manchester City et les Diables rouges: De Bruyne probablement opéré et out plusieurs mois https://t.co/vuUSknIqoA
— DH les Sports + (@ladh) August 15, 2023
De Bruyne opéré ?
Mais dans ce ciel bleu, le nuage Kevin De Bruyne pourrait donner quelques maux de tête à Pep Guardiola. L’international belge avait terminé la saison dernière en sortant sur blessure lors de la finale de Ligue des Champions remportée face à l’Inter Milan. Ce samedi, le meneur de jeu des Skyblues a dû laisser ses coéquipiers après seulement 22 minutes de jeu en raison d’une nouvelle douleur aux ischios.
PEP 💬 [On De Bruyne] It’s a serious injury, we have to decide on surgery but he will be out for a few months. pic.twitter.com/aH7PFzqGXq
— Manchester City (@ManCity) August 15, 2023
Mais celle-ci pourrait bien impacter la saison du joueur de 32 ans ainsi que celle de son équipe. Si l’on en croit les informations du média belge La dernière heure, KDB va devoir passer par la case opération et sera éloigné des terrains au moins jusqu’à la fin de l’année 2023. Il n’y a toutefois aucune inquiétude sur sa présence à l’Euro 2024 l’été prochain. « C’est une blessure sérieuse. Nous devons choisir s’il se fait opérer mais il sera absent pendant plusieurs mots », a indiqué Pep Guardiola en conférence de presse ce mardi.