Malgré le piratage, les dirigeants de la
plateforme britannique se sont montrés satisfaits par l’audience
réalisée pour le choc entre le PSG et l’OM.
Dimanche dernier, DAZN diffusait le Classique entre le Paris
Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, en match de clôture de
la 26e journée de Ligue 1.
La victoire des Rouge et Bleu face au club
phocéen (3-1) a permis à la plateforme britannique de
réaliser sa meilleure audience de la saison selon RMC Sport.
Il s’agit du meilleur score enregistré depuis le début de
l’exercice 2024-2025 pour un match du championnat de France.
Toutefois, impossible de savoir précisément combien de
téléspectateurs ont regardé -légalement- cette affiche, étant donné
que DAZN ne communique pas ses chiffres d’audience. Sur son parc de
500 000 abonnés, le principal diffuseur de la Ligue 1 n’avait
encore jamais réuni autant de monde sur son stream payant
Le PSG vers de nouveaux records d’audience
Mardi dernier, le club de la capitale avait déjà permis à Canal+
Sport de réaliser une forte audience. Effectivement,
la qualification du PSG pour les quarts de finale de la
Ligue des champions avait été suivie par 2,38 millions
de téléspectateurs. Ce qui représente 14% du public présent devant
la télévision selon Médiamétrie.
Un pic avait même été enregistré, avec 2,6 millions de
passionnés qui ont pu assister à la qualification du club de la
capitale pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition
entre clubs européens. Un record qui aura l’occasion d’être battu
lors du prochain tour, face à Aston Villa, les 9 et 15 avril
prochains.