SPORT

Dans la douleur, Paris enchaîne à Brest

Ce dimanche, Paris a souffert mais a fini par remporter un quatrième succès consécutif sur la pelouse de Brest.

En pleine confiance après avoir battu l’AC Milan mercredi, signant ainsi une troisième victoire consécutive toutes compétitions confondues, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse du Stade Brestois, auteur d’un très bon début saison mais qui n’a plus gagné depuis trois matches en championnat.

Zaïre-Emery brille encore

Le début de match est équilibré, les Brestois jouant leur jeu offensif en lançant des assauts sur la cage de Gianluigi Donnarumma, et les Parisiens procédant en transitions. Ce sont finalement les visiteurs qui trouvent la faille juste après le quart d’heure de jeu. Après un bon travail de Bradley Barcola côté gauche, Warren Zaïre-Emery trouve la lucarne de Bizot à 20 mètres et inscrit un magnifique but, son premier de la saison. (0-1 16è)

Malgré ce but, les Bretons continuent à aller de l’avant mais manquent de justesse, conduisant à une nouvelle punition. Lancé en profondeur par Kang-In Lee, Kylian Mbappé réalise sa spéciale et trompe Bizot à son tour au premier poteau, son 9ème but de la saison (0-2, 28è). Touchés mais pas coulés, les Brestois repartent de l’avant et poussent en fin de première période. Leurs efforts sont finalement récompensés par un but de Steve Mounié à la réception d’un centre de Kenny Lala, qui leur permet de réduire l’écart juste avant la pause (1-2, 43è).

Brest renverse tout

Galvanisés par ce but, les hommes d’Éric Roy attaquent la deuxième période avec encore plus d’intensité et ne mettent que sept minutes pour trouver de nouveau la faille. Cette fois, c’est Jérémy Le Douaron qui s’élève plus haut que tout le monde et trompe à son tour Donnarumma de la tête (2-2, 52è). Une deuxième réalisation qui donne des ailes aux locaux, qui continuent d’attaquer et de se procurer des occasions à l’image de Steve Mounié, Pierre Lees-Melou ou encore Le Douaron. De leur côté, les Parisiens tentent de reprendre le dessus dans cette partie avec les entrants Vitinha et Ousmane Dembélé, qui ne parviennent pas à tromper la défense brestoise.

Fin de match tendue

Le tournant du match arrive à la 86è minute. Après vérification de la VAR, Jérôme Brisard accorde un penalty au PSG suite à une faute de Lilian Brassier sur Randal Kolo Muani. Les esprits s’échauffent et Hakimi, Jonas Martin, Brassier et Bizot sont avertis par M. Brisard. Presque assez pur déconcentrer Kylian Mbappé, dont le penalty croisé est repoussé par Bizot, pas de réussite pour le gardien néerlandais qui voit le champion du monde 2018 marquer après son arrêt. (2-3, 89è) Après avoir chambré le public brestois, le Bondynois est sorti sous les sifflets du Stade Francis-Le Blé.

Paris s’impose finalement au terme d’un match rendu compliqué par des Brestois combattifs et désireux de jouer offensivement. Quatrième victoire de rang pour les hommes de Luis Enrique et reprennent provisoirement la 2ème place au classement, Brest reste pour le moment 6ème.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité