SPORT

dans ce domaine, Galtier est « trop fort » !

Ancien attaquant du Paris Saint-Germain, Mevlut Erling, qui a été dirigé par Christophe Galtier, a tenu des propos très élogieux à l’égard du technicien français.

Tout porte à croire que Christophe Galtier sera bien le prochain entraîneur du Paris Saint-Germain. Et si cette arrivée a pu engendrer un certain scepticisme chez les observateurs, les anciens joueurs du technicien français sont unanimes : Galtier a la compétence pour relever ce challenge.

La méthode Ancelotti

Mevlut Erding, qui a connu Galtier à Saint-Etienne, loue plus particulièrement le management et le relationnel de son ancien coach. « C’est un entraîneur extraordinaire. Dans la relation humaine, il est trop fort, s’est enthousiasmé le Turc dans un live Twitch pour RMC. Ça fait 15 ans qu’il est entraîneur. Je ne vous parle pas de la tactique, mais la relation qu’il a avec les joueurs, c’est 80% de mental. Je m’étais entraîné avec Carlo Ancelotti pendant quelques mois et je peux vous dire que c’était aussi 80% de communication et le reste c’est l’entraînement. Je connais très bien Christophe Galtier et je pense honnêtement qu’il prend exemple sur Ancelotti. Il tire vraiment les joueurs vers le haut. »

« Quelles sont les qualités de Galtier ? Il déteste la défaite et les matches nuls, a continué l’ancien Sochalien. Avec l’effectif qu’il a, je pense qu’il va avoir une communication où il va leur dire : ‘Écoutez, ici les matches nuls, c’est impossible.’ Donc, ça met une pression supplémentaire sur les joueurs et ensuite ils se transcendent pour gagner 5-0 le match. Pourra-t-il mettre des vrais cadres (Neymar, Messi) sur le banc et faire jouer la concurrence ? Si Neymar et Messi sont à leur top niveau, je pense qu’il y aura beaucoup plus de turn-over au milieu de terrain qu’en attaque. Parce que le milieu de terrain du PSG, ce n’est pas le top mondial », a conclu Erding. Une vague d’optimisme qui ne fera pas de mal dans le contexte actuel.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité