Le milieu portugais Danilo Pereira pense que les trois joueurs de devant sont en grande partie responsables du faux-pas concédé contre Reims.
Paris n’a pas été capable dimanche soir de se défaire de Reims à domicile. Alors qu’ils avaient le match en main, les champions de France se sont sabordés et ont concédé le score de parité juste avant le gong. Un dénouement que Danilo Pereira, l’un des milieux de terrain de l’équipe, a eu du mal à digérer.
Le PSG doit apprendre « à souffrir ensemble »
L’ancien de Porto, qui est entré en cours de jeu dans cette partie, a haussé le ton lors de sa réaction d’après-match. Pour lui, s’il y a eu deux points de perdu sur le fil c’est parce qu’il n’y a pas eu suffisamment de forts faits collectivement.
« On doit avoir un état d’état d’esprit différent. On doit faire plus de travail. On doit être ensemble et souffrir un peu. Si on ne fait pas ça, ça va être difficile. Reims a été très bien, compact et nous a mis beaucoup de pression. L’expulsion ça conditionne la fin de match, mais ce n’est pas une excuse », a pesté l’international lusitanien au micro d’Amazon Prime.
🗣️ Christophe Galtier : « Très surprenant par rapport à l’expérience qu’il y avait sur le terrain. »
Le coach parisien ne mâche pas ses mots après le match nul contre Reims. #PSGSDR I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/4Y51ManxOk
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) January 29, 2023
L’analyse de Danilo Pereira parait lucide, car les attaquants de l’équipe ont sauvé rechigné à leurs tâches défensives même quand l’équipe s’est retrouvée en infériorité numérique après l’expulsion de Marco Verratti.
Interrogé par les journalistes, Christophe Galtier a été plus subtil dans sa réponse, mais il a avoué qu’il y a besoin de se montrer plus solidaires et surtout plus appliqués. « Dans l’ensemble on ne peut pas être satisfait ce soir. Je ne dirais pas que je suis inquiet, mais on doit être beaucoup plus ensemble que ce qu’on l’est actuellement sur le terrain. Et prendre un but à la 95e, avec le nombre de joueurs d’expérience qu’on a, c’est très surprenant. Et dommageable sur le plan comptable », a confié le coach parisien.