Le chroniqueur de RMC Sport a critiqué le célèbre auteur pour son implication dans l’affaire Diallo.
Daniel Riolo est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. Il ne se gêne pas pour dire ce qu’il pense, surtout lorsqu’il s’agit de mettre en lumière un mauvais travail de ses confrères journalistes. Ainsi, mardi soir, dans l’émission After Foot de RMC, il a tiré à boulets rouges sur Romain Molina, le célèbre auteur est qui a été récemment derrière les révélations sur les scandales sexuels au sein de la FFF. Il lui reproche d’avoir trompé l’opinion publique sur l’affaire Hamraoui et participé à créer un climat de crise au sein de la section féminine du PSG.
Riolo à propos de Molina : « Il était téléguidé »
Molina s’était acharné contre Kheira Hamraoui, tout en plaidant la cause d’Aminata Diallo. Et pour Riolo, c’est à cause des informations non vérifiées qui lui ont été transmises par le conseiller de Diallo, un certain César M. « On voit qu’il y a une grande manipulation de journalistes. Romain Molina a été complètement instrumentalisé par ce monsieur qui lui a donné de fausses informations, a-t-il déploré. Il avait les informations qui arrangeaient le clan Diallo. Tout ce qu’il disait était téléguidé et faux. L’a-t-il fait consciemment ou inconsciemment, je ne sais pas ».
🚨 @AntRech fait le point sur les nouvelles révélations dans l’affaire Aminata Diallo. pic.twitter.com/8ccwpAbo96
— After Foot RMC (@AfterRMC) September 20, 2022
Molina dément en bloc
Sur sa chaine Youtube, Molina a nié tout ce qu’on lui reproche, en promettant aussi des poursuites contre le Parisien et Mediapart, qui l’a chargé dans un article ce mercredi. Il assure ne servir les intérêts de personne. En même temps, il a aussi avoué qu’il peut parfois se tromper dans les « vérités » qu’il avance.
Pour la première fois, je vais demander à mon avocat d’attaquer quelqu’un, en l’occurrence M. Ramdani de Mediapart et probablement Le Parisien vu les calomnies.
Pour le reste, la justice bossera. Je ne change pas ce que j’ai pu dire, ni ma manière de bosser
Keep the faith ! pic.twitter.com/ZBlvIQpn9k
— Romain Molina (@Romain_Molina) September 21, 2022
Molina n’est pas la seule personne à susciter le courroux de Riolo. Un ancien journaliste de l’Equipe est aussi dans son viseur. « Ça parle aussi de l’ancien journaliste de L’Equipe, Bilel Ghazi. Qui a un rôle important dans cette prise de pouvoir sur le club », a-t-il indiqué. Ghazi, qui est d’origine grenobloise comme Diallo, aurait servi de tampon entre le clan de la joueuse et la mère de Kylian Mbappé, Faiza Lamari.