Le journaliste de l’After Foot a particulièrement apprécié deux équipes de Ligue 1 cette saison.
Connu pour ses opinions bien tranchées, Daniel Riolo sait aussi distribuer les compliments. Cette saison, en Ligue 1, deux clubs ont récolté ses faveurs : Lens et Lille.
Le journaliste de l’After Foot sur RMC a été séduit par les approches tactiques et l’enthousiasme généré par les 2 clubs nordistes. Il semble complètement sous le charme des Sang et Or.
Riolo adore Lens et Lille
« Ce que l’entraîneur met en avant, car il veut éviter de parler de classement et d’ambition podium, parce que ce n’est pour l’instant pas en phase avec le club et qu’il prendrait ça comme une énorme surprise, c’est parler de football et de ce que cette équipe procure à savoir un enthousiasme, une joie et une passion dans les matches. C’est ça qui fait que parce que tu te détaches du résultat et de l’objectif, qui n’est pas mis en avant, quand tu regardes Lens. J’ai l’impression d’être un spectateur libéré de la moindre contrainte quand je regarde Lens. Je ne vois que du plaisir. Quand ils ont égalisé contre Clermont, il y a une vraie joie qu’on ne voit pas beaucoup dans d’autres clubs, c’est une forme d’innocence, de fraîcheur. »
« J’ai envie de croire que c’est possible de voir Lens sur le podium. En tout cas, le top 5 c’est sûr et ils seront européens l’année prochaine. J’y crois vraiment et ce sera déjà une énorme nouvelle. Je me demande même s’ils ne peuvent pas faire mieux encore. Ils ont une avance déjà confortable au classement. Lens est vraiment mon équipe doudou. »
Riolo a également une opinion favorable pour Lille, autre club qui trouve grâce à ses yeux. « Lille est une des équipes qui proposent le plus de jeu, c’est très agréable, belle mentalité. Mais être efficaces devant, c’est aussi ce qu’il y a de plus dur. Donc est-ce que ça vient de la qualité des attaquants ? On aime bien Jonathan David, qui est un bon joueur mais qui n’a pas mis assez de buts. Je suis prêt à croire à une grosse deuxième partie de saison du LOSC parce que la base de jeu ils l’ont, sauf s’ils perdent des joueurs sur blessure. »
Source link