Nommée Première ministre par Emmanuel Macron, Élisabeth Borne va constituer son équipe gouvernementale. Daniel Riolo a fait acte de candidature.
Si la fenêtre de mercato estival n’ouvrira que dans quelques semaines côté football, les spéculations concernant les membres du gouvernement que va constituer et proposer Élisabeth Borne au Président Macron vont bon train. Et pour ce remaniement ministériel annoncé, Daniel Riolo n’a pas hésité à lever la main. Le journaliste est prêt à devenir secrétaire d’état ou ministre des Sports.
Voir aussi : Giroud, l’énorme surprise
Même s’il l’a fait avec un sourire au coin des lèvres dans l’émission Estelle Midi, Daniel Riolo a toutefois assuré qu’il était partant en cas de besoin. « Tout le monde le sait, je suis disponible. J’ai fait passer le message pour être secrétaire d’état ou ministre des Sports. Au service de la France, j’irai. Et en plus je suis absolument compétent. »
Un ministre retrouve un poste dans le privée, choquant ?
🗣 »Chacun fait ce qu’il veut, moi je suis disponible si besoin pour être ministre des @Sports_gouv » annonce @DanielRiolo. #EstelleMidi 🕛 pic.twitter.com/lY4zHEBWt4
— Estelle Midi (@EstelleMidi) May 17, 2022
« Marlène Schiappa fera chroniqueuse »
Bien peu de chance pour l’intervenant de RMC de se voir offrir un tel poste et d’espérer par exemple succéder à Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports. Mais il ne désespère pas et estime que l’on peut passer d’un rôle à la télévision à un autre dans la politique sans problème. « Très probablement, Marlène Schiappa sera autour de cette table un jour ou autour d’une autre table. Mais elle sera dans la télé. Elle fera chroniqueuse très probablement. Je ne suis pas en train de dire que c’est mal, je leur trace un avenir. »
A lire également : >>> MU : Ten Hag commence à dépouiller l’Ajax