SPORT

Dani Alvès, son nouveau salaire dévoilé

Cinq ans après son départ, Dani Alvès est revenu au FC Barcelone. Pour permettre au club catalan de l’engager, le joueur a largement réduit son salaire.

De retour au FC Barcelone dans le rôle de l’entraîneur, Xavi Hernandez en a profité pour rapatrier l’un de ses anciens collègues sur le terrain en la personne de Dani Alvès. Le club blaugrana se trouvant en grande difficulté financière, le latéral droit brésilien a accepté d’être payé au minimum syndical. Il recevra ainsi 13 000 euros par mois.

Ce montant est tout simplement le salaire minimum autorisé par La Liga. Comme l’indique la Vanguardia, cela représente environ 155 000 euros par an. Dani Alvès est par ailleurs engagé avec le Barça jusqu’au terme de la saison en cours, avec une clause libératoire fixée à 100 M€.

Loin de la C1

Au classement du championnat espagnol, le FC Barcelone truste actuellement une piètre neuvième place et compte déjà sept points de retard sur l’Atlético de Madrid, quatrième et pour l’heure possesseur du dernier billet pour la qualification en Ligue des champions. Pour autant, la saison est loin, très loin d’être terminée.

A lire également : >>> Affaire Hamraoui : coup de tonnerre, signé Hayet Abidal


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité