Accusé de viol par une jeune femme, Dani Alves est en détention provisoire depuis plus de neuf mois. L’ancien joueur du FC Barcelone travaille avec ses avocats pour réduire sa peine éventuelle.
Le procès de Dani Alves devrait avoir lieu dans les semaines à venir. Mis en cause par une jeune femme qui l’accuse de l’avoir violée dans la soirée du 30 décembre 2022, l’ancien joueur du PSG et du FC Barcelone dors depuis en prison. Placé en détention provisoire depuis le début de l’enquête, il a d’abord nié avoir eu une relation avec son accusatrice, avant de revenir sur ses déclarations et de reconnaitre avoir eu un rapport sexuel avec elle, mais qu’il ne s’agissait en aucun cas d’un viol. En attendant que la justice ne se prononce, Dani Alves a choisi de changer de système de défense.
Voir aussi : « Pauvre type », Margotton pique Lizarazu
C’est El Espagnol qui a indiqué samedi que l’avocate Inès Guardiola, qui a repris le dossier de défense du joueur à la place de son confrère et prédécesseur, Maître Cristobal Martell, a été missionnée pour trouver un terrain d’entente et parvenir à un accord permettant de réduire la peine de son client. Le média explique que pour cela, Dani Alves devrait accepter de plaider coupable, tout en indemnisant sa victime présumée pour les dommages causés.
Des chances d’aboutir
Depuis qu’il est détenu provisoirement, le footballeur brésilien a déjà demandé à deux reprises d’être remis en liberté conditionnelle, mais à chaque fois, le tribunal provincial de Barcelone a rejeté sa requête. La presse ibérique indique que les choses pourraient en aller différemment cette fois et que l’accord avec la justice pourrait aboutir. De quoi recouvrer la liberté plus rapidement pour un Dani Alves qui risque actuellement une peine de prison comprise entre huit et dix ans.
Source link