L’ancien défenseur latéral du FC Barcelone, Dani Alves, va être jugé pour agression sexuelle sur une femme à Barcelone en décembre dernier.
Le défenseur brésilien Dani Alves va être jugé en Espagne pour agression sexuelle lors d’un incident présumé à Barcelone en décembre dernier, selon l’AFP.
Lire aussi – Kylian Mbappé vit mal sa situation actuelle
Le Brésilien a été arrêté par la police espagnole en janvier après avoir été soupçonné d’avoir violé une jeune femme dans les toilettes de la boîte de nuit Sutton à Barcelone en décembre 2022.
Il était alors en vacances en Espagne après avoir joué pour le Brésil lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Il a été placé en détention provisoire depuis lors, après s’être vu refuser une libération sous caution, les autorités ayant estimé qu’il risquait de s’enfuir.
Alves a déclaré en juin qu’il avait « la conscience tranquille » au sujet de l’incident, mais on affirme qu’il risque jusqu’à 12 ans de prison s’il est reconnu coupable de l’infraction.
La date du procès n’a pas encore été fixée.
Alves, aujourd’hui âgé de 40 ans, a récemment joué pour le club mexicain Universidad Nacional. Il a obtenu 127 sélections avec le Brésil et a joué pour le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain et la Juventus au cours d’une carrière riche en trophées, au cours de laquelle il a remporté 42 titres.
Source link