Battu et éliminé de la C3 par la Francfort, le Barça a pris un gros coup au moral, mais il en faut plus pour parvenir à décourager Dani Alves.
Eliminé en quarts de finale de Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort, ce jeudi soir au Camp Nou, le FC Barcelone de Xavi Hernandez, a connu sa première grosse désillusion. Et ce, depuis sa défaite contre Athletic Bilbao (3-2) en janvier dernier. Et cette nouvelle contre-performance des Barcelonais pèse d’autant plus lourd que celle-ci représentait leur meilleure chance de remporter un trophée majeur cette saison.
Voir aussi : LDC : C’est parti pour les quarts de finale aller
Et cette défaite face au 9e de Bundesliga, n’aura pas seulement touché le technicien catalan et les joueurs présents tout au long de la compétition. En effet, Dani Alves, non qualifié pour participer à la compétition avec les Blaugranas, a partagé la douleur et l’amertume de ses coéquipiers. Toutefois, très loin de vouloir se laisser abattre, celui qui avait fait son come-back en Catalogne en novembre 2021, y est aller de son message — comme à son habitude — teinté de détermination et d’abnégation.
« On se relève ensemble »
« Lorsque vous décidez de faire partie d’une équipe, c’est parce que cette équipe se connecte d’une manière ou d’une autre avec vous… se connecte avec vos valeurs et avec votre façon d’exprimer vos sentiments. C’est comme une relation familiale à tous égards. Quand nous volons, nous volons ensemble. Quand “On court, on court ensemble. Quand on se bat, on se bat ensemble et quand on tombe, on se relève ensemble. C’EST LA VALEUR DE CE CLUB ET C’EST CE QUI NOUS UNIT ! VIVE LE BARCA, MAINTENANT PLUS QUE JAMAIS !!! », a ainsi écrit l’international brésilien au sein d’un post sur Instagram.
Voir aussi : PSG-OM, dernière vibration avant inventaire