La France a la possibilité d’assurer sa place en 8es de finale en prenant le dessus sur le Danemark. Une mission à sa portée.
La bande à Didier Deschamps a entamé de la meilleure des manières son parcours en Coupe du Monde avec ce succès tonitruant contre l’Australie (4-1). Mais, rien n’est fait encore et il faut aller chercher la qualification pour le second tour. Un objectif qui pourrait être validé dès ce samedi en cas de victoire contre le Danemark (0-2).
Le Danemark n’est pas un foudre de guerre, mais c’est une sélection qui reste sur deux succès face aux Bleus. A partir de là, il est important pour les champions en titre de ne pas sous-estimer leurs futurs opposants. Et il y a une raison supplémentaire de s’en méfier. Ils se mesurent à une bête à moitié blessée, suite à son nul décevant contre la Tunisie lors du premier match.
Deschamps et son équipe de France ne doutent de rien
Didier Deschamps n’a rien voulu dévoiler de ses intentions pour cette rencontre, à l’occasion de la conférence de presse d’avant-match. Cela montre que le sélectionneur tricolore accorde beaucoup de respect à cette formation scandinave. En même temps, il croit aussi en ses troupes et les sait capables d’un autre grand résultat. Maintenant qu’ils ont le vent en poupe, les Tricolores feront tout pour rester performants jusqu’à la fin de la compétition.
Les Français sont confiants, même s’il y a toujours des interrogations concernant leur capacité à surmonter les nombreuses défections. Ces derniers jours, et après le forfait de Lucas Hernandez, Eduardo Camavinga a été testé au poste d’arrière gauche pour suppléer au cas où. Jusque-là, cette équipe a montré sa faculté de s’adapter à n’importe quelle situation et digérer toute difficulté. L’idée est de continuer dans cette voie.
Les compositions probables :
France : Lloris – Koundé, Varane, Upamecano, Théo Hernandez – Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Griezmann, Mbappé – Giroud.
Danemark : Schmeichel; Andersen, Christensen, Kjaer; Kristensen, Hojbjerg, Eriksen, Maehle; Skov Olsen, Dolberg, Damsgaard
Sur quelle chaine suivre le match France – Danemark ?
La rencontre entre la France et le Danemark sera à suivre simultanément sur TF1 et BeIn Sports 1 à partir de 17h ce samedi. Pour voir le match en streaming, il vous suffit de vous connecter sur les plateformes dédiées des deux chaines, MyTF1 et BeIn Connect.
Source link