SPORT

Danemark, compos : 2 choix forts dans le 11 des Bleus !

L’équipe de France accueille le Danemark dans le cadre de la Ligue des Nations, ce vendredi (20h45). Voici la compo probable des Bleus.

Avec le Mondial au Qatar à l’horizon, l’équipe de France aura l’occasion de réaliser plusieurs tests intéressants lors de ce rassemblement printanier, qui entre dans le cadre de la Ligue des Nations. Les Bleus commencent une série de 4 matchs en 10 jours avec une rencontre ce vendredi (20h45) face au Danemark – une nation qu’ils retrouveront lors de la phase de poules de la Coupe du Monde.

A lire aussi – Bleus : un joueur écarté des 24

Koundé et Coman attendus dans un match-test

Ce France-Danemark aura une saveur particulière pour les tricolores, qui ne verront pas leur sélectionneur Didier Deschamps sur le banc. Endeuillé après la disparition de son père, le technicien sera remplacé par son adjoint Guy Stéphan. Les deux hommes resteront néanmoins connectés pour le coaching, et les choix effectués pour ce match témoignent d’une volonté de se confronter à cet adversaire avec un onze proche de l’équipe-type.

2 choix forts sont à retenir dans cette composition probable : la titularisation de Jules Koundé au poste d’axial droit dans le système en 4-3-1-2, ce qui relègue Benjamin Pavard sur le banc. Et celle de Kinsgley Coman, attaquant de formation en balance avec le piston Jonathan Clauss, pour occuper le flanc droit. Aurélien Tchouaméni remplacera Paul Pogba aux côtés de N’Golo Kanté dans l’entrejeu. Pour le reste, il n’y a pas de surprise notable à attendre. Le trio Griezmann-Benzema-Mbappé est attendu, tout comme Raphaël Varane en charnière centrale, et les frères Hernandez. Hugo Lloris tiendra sa place dans les buts.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité