Jordi Cruyff, le directeur technique du FC Barcelone, estime que son club est pénalisé par le Fair-Play financier en vigueur en Espagne.
Le FC Barcelone a été le club le plus actif sur le marché des transferts durant le précédent mercato. A la surprise générale, les Blaugrana ont réalisé des dépenses dont personne ne les croyait capables. Cela traduit une situation financière devenue plus pérenne qu’avant. Pour Jordi Cruyff, son nouveau directeur technique, ce n’est pourtant pas tout à fait le cas.
« Pas une situation facile pour le Barça »
« Je suis au Barça depuis environ un an, mais maintenant mon rôle est devenu un peu plus actif, surtout pendant la période des transferts, a commencé par confier le Néerlandais au média NOS. Ce n’est pas une situation facile. J’entends beaucoup d’avis sur le sujet, sans que les gens sachent ce que sont les règles FFP de La Liga. Les règles sont très strictes par rapport au reste de l’Europe. »
L’ancien joueur du club admet tout de même que la situation du géant catalan est bien meilleure aujourd’hui qu’elle ne l’était il y a quelques mois. « Le FC Barcelone n’est pas le seul à avoir des difficultés, mais beaucoup de clubs espagnols aussi. On ne lit pas ça partout. Mais bon, je pense que nous avons eu une assez bonne période de transferts. Vous pouvez le voir notamment dans le fait que notre stade est à nouveau rempli de supporters. »
Pour conclure, le fils de Johan s’est réjoui de l’atmosphère qui règne aujourd’hui à Barcelone. Un air de renouveau. « Toute la ville a repris vie et les supporters croient à nouveau au projet », a-t-il indiqué.
Source link