Contre la Croatie, l’équipe de France livre ce soir son quatrième match en Ligue des Nations. Avec l’objectif de décrocher enfin sa 1e victoire.
Trois matches consécutifs sans le moindre succès, cela commence à faire beaucoup. Même dans une épreuve qui n’intéresse pas grand-monde, la série n’est pas digne de la sélection française. Heureusement, les hommes de Didier Deschamps ont l’occasion de corriger le tir avant de partir en vacances. Au Stade de France, ils défient ce lundi la Croatie. La conquête des trois points sera non seulement bénéfique sur le plan comptable, mais aussi pour le moral.
Les Bleus doivent renouer avec leurs vertus
Face à Modric et consorts, les Bleus vont devoir mettre les ingrédients nécessaires pour l’emporter. Ceux qui ont leur notamment fait défaut à Vienne vendredi dernier. Comme l’efficacité devant les buts. Pour cela, il ne faudra peut-être pas compter sur Karim Benzema, appelé à souffler. C’est le trio Nkunku, Griezmann et Mbappé qui est susceptible d’être aligné aux avant-postes. Des joueurs qui sont soucieux de soigner leurs statistiques, et en particulier « Grizou ». L’attaquant de l’Atlético doit éviter un 23e match de suite sans but marqué.
Bien sûr, être performant offensivement ne sera pas le seul souci des champions du monde lors de cette partie. Il convient aussi de bien défendre, ce qu’ils n’ont pas vraiment su faire lors de leurs dernières sorties. Deschamps a eu beau multiplier les formules tactiques et aussi les différents choix d’hommes, il y a toujours eu des buts encaissés depuis le début de ce rassemblement de juin. S’il est judicieux de ne pas tirer trop de conclusions au vu des circonstances, il faut aussi admettre qu’un regain de solidité ne ferait pas de mal à cette sélection. Après tout, c’est sa principale force. Celle qui lui a permis de monter sur le toit du monde il y a quatre ans. Les Croates sont bien placés pour en témoigner.
Les compos officielles
France : Maignan – Pavard, Koundé, Kimpembe (c.) – Clauss, Guendouzi, Rabiot, Digne – Nkunku, Griezmann, Mbappé.
Croatie : Livakovic – Vida, Caleta-Car, Barisic, Juranovic – Modric, Kovacic, Brozovic – Majer, Brekalo, Budimir.
Où voir le match ?
Ce choc de Ligue des Nations entre la France et la Croatie sera diffusé sur la chaine TF1, ce lundi soir, à partir de 20h45. Il sera également possible de regarder le match sur la plateforme de streaming du groupe.
A voir aussi :
>>> Griezmann au fond du trou, Deschamps ne le cache plus
Source link