L’Argentine et la Croatie s’affrontent ce mardi soir en demi-finale de la Coupe du monde (20 heures). Voici les compositions officielles des deux équipes.
L’hypothèse avait commencé à prendre de l’épaisseur, ces dernières heures, en Argentine. Elle se confirme ce mardi soir, à une heure du coup d’envoi de la demi-finale opposant l’Albiceleste à la Croatie. Lionel Scaloni a troqué son animation en 4-3-3 pour un 4-4-2 inattendu. Un système censé permettre à l’Argentine de renforcer son entrejeu, dans un secteur considéré comme la principale force de la Croatie avec le trio Modric-Kovacic-Brozovic.
Malgré la polémique déclenchée par son attitude lors du match contre les Pays-Bas, Leandro Paredes débute au milieu aux côtés de De Paul, Enzo Fernandez et Mac Allister. L’Argentine évoluera avec deux attaquants, le jeune Julian Alvarez épaulant Lionel Messi. Derrière, Tagliafico remplace Acuna, suspendu.
La compo de l’Argentine : Martínez – Molina, Romero, Otamendi, Tagliafico – De Paul, Paredes, Enzo Fernández, Mac Allister – Messi, Julián Álvarez.
En face, la Croatie ne change pas ses plans. La sélection au damier se présente avec son habituel 4-3-3 et ses forces vives au milieu. Kramaric a été choisi pour débuter en pointe. Perisic est bien présent sur le côté gauche de l’attaque.
La compo de la Croatie : Livakovic – Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa – Modric, Brozovic, Kovacic – Pasalic, Kramaric, Perisic
Source link