L’entraineur du PSG n’a pas aimé qu’on le critique pour l’équipe qu’il avait alignée le week-end dernier à Clermont.
Le PSG reste sur une contre-performance en Ligue 1, avec ce nul enregistré sur le terrain du dernier au classement (Clermont, 0-0). Un accroc qui peut s’expliquer par le fait que Luis Enrique n’a pas mis son onze préférentiel. Il a laissé plusieurs titulaires habituels sur le banc au coup d’envoi et parmi eux il y avait Manuel Ugarte.
Luis Enrique : « J’ai 23 titulaires »
L’international uruguayen fait partie des meilleurs joueurs du PSG depuis l’entame de la saison et il parait évident que son absence a pesé. L’entraineur espagnol a été critiqué pour ne pas l’avoir aligné, mais il assume pleinement cette décision.
Lire aussi – Ousmane Dembélé défendu par un coéquipier
En conférence de presse ce mardi, à la veille du match contre Newcastle en C1, Luis Enrique a défendu ses choix et sur un ton ferme : « Il y a un travail de création d’équipe. Créer une équipe ce n’est pas mettre les joueurs à chaque minute de chaque match. C’est facile de dire après qu’Ugarte aurait dû jouer à Clermont. Ce n’est pas une manière de construire une équipe. On doit prendre des décisions que les gens ne comprendront pas toujours. J’essaye de créer un groupe avec 23 titulaires et pas seulement 11. »
💬 Luis Enrique : « C’est une équipe de très haut niveau, ils font un pressing très haut, très agressif »
Suivez la conférence de presse en direct sur notre site : https://t.co/KqHpd5ORg4#NEWPSG pic.twitter.com/HgRTvfHxrY
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 3, 2023
Ce qui est certain c’est que mercredi, Luis Enrique fera bel et bien appel à l’ancien joueur de Sporting. Le match qui attend les Parisiens est d’un tout autre niveau et il parait essentiel de se présenter avec le meilleur onze possible. L’entraineur asturien l’a reconnu à demi-mot : « Newcastle personne n’en voulait dans ce chapeau 4. C’est une équipe de très haut niveau avec des joueurs de très haut niveau. Ils pressent bien et ont de bonnes idées footballistiques très complètes. Devant ils vont jouer devant leur public. »