Contesté pour sa prise de position en faveur de Jair Bolsonaro, Neymar a publié une réaction sur les réseaux sociaux.
Neymar n’est pas de ceux qui se laissent attaquer sans réagir. Vilipendé par l’opinion publique depuis jeudi soir à cause de son soutien envers le très contesté Jair Bolsonaro, l’attaquant du PSG a utilisé les médias sociaux pour répondre et assumer ouvertement son choix.
Neymar rappelé à l’ordre par un journaliste de France Football
Ce vendredi, il a mis une publication sur Twitter dans laquelle il demande à ce que ses orientations politiques soient respectés, aussi contestables soient-elles. « Ils parlent de démocratie et de beaucoup de choses, mais lorsque quelqu’un a une opinion différente, il est attaqué par ceux-là mêmes qui parlent de démocratie. Allez savoir ! », a-t-il écrit, en adjoignant un émoji rieur.
Cher @neymarjr il faut s’attendre à être critiqué quand on soutient un candidat homophobe, raciste, sexiste & qui prône la haine. Surtout quand on est une star du foot venue d’en bas. https://t.co/ftRna5QawR
— Florent Torchut 🇦🇷 (@FlorentTorchut) September 30, 2022
Pour cette réaction, le Brésilien a reçu notamment une réponse de la part d’un journaliste de France Football, en l’occurrence Florent Torchut. Ce dernier n’a pas hésité à l’accabler encore et l’inviter à changer sa position : « Cher Neymar, il faut s’attendre à être critiqué quand on soutient un candidat homophobe, raciste, sexiste et qui prône la haine. Surtout quand on est une star du foot venue d’en bas ».