Selon un rapport, Manchester United risque d’offrir à Cristiano Ronaldo une lourde compensation s’il décide de libérer le joueur.
Cristiano Ronaldo est actuellement en disgrâce à Old Trafford après avoir traversé le tunnel avant la fin d’un match de Premier League contre Tottenham après avoir refusé d’entrer en jeu comme remplaçant. Il a été publiquement critiqué par le club pour ses actions et a été laissé de côté pour le match suivant contre Chelsea.
Manchester United va dédommager Ronaldo
Aujourd’hui, sa situation à Man Utd est tendue. Des pourparlers ont été programmés avec le manager Erik Ten Hag, mais il n’y a aucune garantie qu’il soit réintégré dans l’équipe première, à moins que le manager ne sente que le joueur fait preuve de contrition. Si Ronaldo doit jouer un rôle à Old Trafford dans la seconde moitié de la saison, cela dépendra de son acceptation de son statut de solution de rechange, ce qu’il ne semble pas disposé à faire. La liste des options de United dans ce cas est mince. Ils seraient prêts à le céder pour rien s’il accepte mutuellement de résilier son contrat, mais la situation devient plus délicate s’il n’y a pas de prétendants en janvier.
Ronaldo en fin de contrat ?
Une option qui a été discutée est que son contrat soit tout simplement résilié, ce qui n’est pas quelque chose que Ten Hag veut. Selon The Sun, il en coûterait 10 millions d’euros à Man Utd pour couper les liens avec le joueur si cette situation devait se produire. En substance, ils paieraient au joueur la totalité de son salaire pour les six derniers mois de son contrat juste pour quitter le club, une situation qui serait embarrassante et malvenue pour toutes les parties concernées.
Source link