Cristiano Ronaldo a de nouveau pris la défense de la Pro League saoudienne, insistant cette fois sur le fait qu’elle est plus compétitive que la première division de son pays.
Ronaldo a rejoint Al-Nassr dans le cadre d’un contrat lucratif en janvier, après avoir quitté Manchester United. De nombreux grands noms ont suivi le héros portugais au Moyen-Orient et beaucoup ont été critiqués pour avoir suivi l’argent en Arabie saoudite – en dépit du bilan du pays en matière de droits de l’homme – au lieu de participer à des compétitions de haut niveau en Europe.
Lire aussi – Pas de Mbappé ! L’énorme décision de Deschamps
Ronaldo insiste cependant sur le fait que le championnat saoudien est encore meilleur que la Primeira Liga de son pays d’origine et affirme que tous les championnats et tous les pays font l’objet d’une certaine critique.
« Il est normal de critiquer, quel championnat n’est pas critiqué ? Où n’y a-t-il pas de problèmes et de controverses ? Il y en a partout. L’Espagne, le Portugal », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse. « Je le savais déjà, je le répète : tout le monde me prenait pour un fou, le fou n’est pas si fou que ça… C’est déjà normal de jouer dans le championnat d’Arabie saoudite.
« Un cirque »
« En tant que joueur d’Al-Nassr, je savais que cela allait arriver. C’est un privilège de changer la culture et le football d’un pays, d’avoir de grandes stars, cela me rend fier. J’ai été le pionnier et j’en suis fier. Ce que je veux avant tout, c’est continuer à évoluer, afin de pouvoir être au sommet.
Il a ajouté : « Je pense que la Ligue arabe est meilleure que la Ligue portugaise. Il n’y a pas que la controverse, il n’y a pas tant d’agitation, la qualité des noms est bien meilleure. J’espère qu’elle s’améliorera, mais je sais que ce sera difficile. Peut-être même impossible. Ce qui s’est passé ces derniers temps s’apparente à un véritable cirque.
Après l’arrivée de Ronaldo à Al-Nassr, le championnat saoudien a réussi à attirer des joueurs comme Karim Benzema, Neymar, N’Golo Kante, Aymeric Laporte, Ruben Neves, Jordan Henderson et Roberto Firmino, pour n’en citer que quelques-uns.
Source link