Cristiano Ronaldo, superstar du Portugal et d’Al-Nassr, a été poursuivi en justice pour avoir fait la promotion de la bourse d’échange de crypto-monnaies controversée Binance.
La star portugaise de 38 ans a fait l’objet d’une proposition de recours collectif de la part des plaignants Michael Sizemore, Mikey Vongdara et Gordon Lewis, qui affirment tous avoir subi de graves pertes suite à sa promotion de la bourse de crypto-monnaies Binance, comme l’a rapporté Coin Telegraph.
En 2022, Binance a annoncé un accord pluriannuel avec Ronaldo, dans le but de promouvoir une série de ses propres jetons non fongibles (NFT). Dans la plainte, il est affirmé que les utilisateurs qui se sont inscrits grâce à la promotion de la plateforme par Ronaldo étaient plus susceptibles d’utiliser Binance pour d’autres raisons, telles que l’investissement dans de prétendus « titres non enregistrés ».
Le 27 novembre, une plainte a été déposée auprès d’un tribunal de district des États-Unis en Floride concernant l’implication de Cristiano Ronaldo dans Binance : « Les promotions de Ronaldo ont sollicité ou aidé Binance à solliciter des investissements dans des titres non enregistrés en encourageant ses millions d’adeptes, de fans et de sympathisants à investir sur la plateforme Binance.
La poursuite allègue également que Ronaldo était déjà au courant ou aurait dû savoir « que Binance vendait des titres cryptographiques non enregistrés » en raison de son « expérience en matière d’investissement et de ses vastes ressources pour obtenir des conseillers externes ».
Ronaldo devra détourner son attention des problèmes en cours concernant Binance, car il se prépare à affronter Al-Hilal, qui a récemment perdu la star brésilienne Neymar à cause d’une blessure qui met fin à sa saison, vendredi soir.
L’équipe Al-Nassr de Ronaldo occupe actuellement la deuxième place de la Pro League saoudienne, derrière son prochain adversaire, et cherche à combler l’écart de quatre points avec une victoire dans les jours à venir.
Source link