10/10/2021 09h45
Précédent
Suivant
Cristiano Ronaldo continue d’enquiller les records. Le Portugais est devenu samedi le joueur européen ayant disputé le plus de matchs avec son pays.
Tandis que la France s’apprête à disputer la finale de la Ligue des nations ce dimanche face à l’Espagne (20h45), le Portugal a profité du week-end pour disputer un match amical face au Qatar. Ce samedi, les hommes de Fernando Santos l’ont emporté tranquillement (3-0) et la rencontre a surtout permis à Cristiano Ronaldo de s’offrir un nouveau record.
Lire aussi : Le « seum » de Courtois éclate à nouveau
Grâce à sa 181e sélection sous les couleurs de la Seleçao portugaise, le quintuple Ballon d’Or est devenu le joueur européen comptant le plus grand nombre de matchs disputés avec son équipe nationale. Le record était jusque-là détenu par Segio Ramos qui se trouve donc déboulonné sans ménagement par son ancien compère du Real Madrid.
‘Certified Boy’ 📀🐐 🏆
Provavelmente vamos incluir ‘ @Cristiano Ronaldo ’ na lista de sinónimos de Recorde no 📕 Dicionário: nenhum jogador europeu tem tantos jogos pela seleção como o nosso capitão! pic.twitter.com/pqyAb6QN0D
— Portugal (@selecaoportugal) October 9, 2021
Pour fêter ce nouveau fait d’armes, Cristiano Ronaldo a même offert le premier but de la partie à son équipe, le 112e de sa carrière en sélection. De quoi combler un peu plus ses supporters.
A lire aussi : >>> Bleus : Théo Hernandez balance un gros tacle à Lukaku !