Devenu jeudi soir face au Liechtenstein le joueur ayant le plus de sélections dans l’histoire du football international, Cristiano Ronaldo a battu un autre record avec le Portugal.
« Les records viennent naturellement. Je ne les chasse pas, ce sont eux qui me trouvent ! », disait Cristiano Ronaldo en 2019. Il ne mentait pas. Jeudi soir, lors de la victoire décrochée par le Portugal face au Liechtenstein (4-0) dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024, « CR7 » a encore battu un incroyable record en devenant, avec 197 apparitions sous le maillot portugais, le joueur ayant le plus de sélections dans l’histoire du football international.
Lire aussi – L’Angleterre fait tomber l’Italie, le Portugal et Ronaldo régalent
Mais le quintuple Ballon d’Or, auteur d’un doublé qui porte son total à 120 buts avec la Seleçao, ne s’est pas arrêté là. Grace à ses deux buts sur penalty (51e) et sur coup franc (63e), l’attaquant vedette d’Al Nassr, qui était titulaire pour la première de Roberto Martinez sur le banc du Portugal, est effectivement devenu le premier joueur européen à marquer au moins une fois avec son équipe nationale pendant 20 années consécutives, de 2004 à 2013.
Ronaldo efface Keane des tablettes
L’ancienne star de Manchester United efface des tablettes Robbie Keane, qui avait marqué avec l’Irlande pendant 19 saisons de rang. Une bonne nouvelle pour Roberto Martinez, heureux de pouvoir compter sur un élément qui avait perdu sa place dans le onze sous les ordres de Fernando Santos lors de la Coupe du monde 2022 : « C’est un nouveau cycle. Il est important qu’un joueur fasse preuve d’engagement et que nous puissions utiliser son expérience, et Cristiano le montre. »
🇵🇹 Cristiano Ronaldo devient le 1er joueur européen de l’histoire à marqué lors de 20 années consécutives en sélection A faisant mieux que Robbie Keane 🇮🇪 (19). @PSSportsFR #PORLIE
— Stats Foot (@Statsdufoot) March 23, 2023