Buteur contre le Liechtenstein jeudi soir, Cristiano Ronaldo a établi un nouveau record important.
Cristiano Ronaldo n’en finit plus de marquer avec sa sélection portugaise. Jeudi soir, lors du match qualificatif pour l’Euro face au Liechtenstein, le quintuple lauréat du Ballon d’Or a marqué 128e but sur la scène internationale. Il s’agit évidemment d’un record mondial. Il avait dépassé le précédent recordman (l’Iranien Ali Daei) depuis plusieurs mois déjà.
Cristiano Ronaldo, toujours plus haut
Sur les 128 buts qu’a inscrits CR7, 108 sont intervenus en match de compétition. Alors qu’il fête cette année ses 20 ans avec la sélection, cela en dit long sur son côté compétiteur et sa régularité.
Cristiano Ronaldo reaches 10 international goals in 2023 🇵🇹
It’s the SIXTH time he scores 10+ goals with Portugal in a single calendar year 🐐 pic.twitter.com/ahcwjzUB4v
— ESPN FC (@ESPNFC) November 16, 2023
Ronaldo a une moyenne de buts exceptionnelle et celle-ci ne baisse pas forcément avec l’âge. La preuve, rien que sur l’année 2023, il a trouvé le chemin des filets à 10 reprises avec l’équipe lusitanienne. C’est la 6e fois de sa carrière qu’il était le nombre à deux chiffres sur une année civile.
Lire aussi – Les voisins de Cristiano Ronaldo pètent un câble
Notons aussi qu’avec ce dernier but, il a également rejoint le Belge Romelu Lukaku en tête du classement des buteurs des éliminatoires de l’Euro. Les deux hommes en sont à 10 réalisations chacun.