Cristiano Ronaldo s’est défendu sur le timing de la diffusion de son interview avec Piers Morgan à l’occasion de sa dernière sortie médiatique avec Portugal.
Il n’était pas prévu que Cristiano Ronaldo s’adresse aux médias ce lundi, mais il est apparu devant la presse pour répondre aux questions. Inévitablement, l’interview dans laquelle il a affirmé avoir été « trahi » et « manqué de respect » par Manchester United a été le sujet de conversation le plus brûlant pour le quintuple Ballon d’Or.
Ronaldo persiste et signe
L’interview en deux parties sur TalkTV a ébranlé le club anglais à tel point que ses dirigeants réfléchissent actuellement aux mesures disciplinaires à prendre. La possibilité que Ronaldo soit licencié n’est pas exclue.
CR7 ne regrette cependant rien de ce qu’il a dit, ni le moment de la diffusion de l’entretien. « Le timing est toujours le timing. De votre côté, il est facile de voir comment nous pouvons choisir les moments opportuns. Parfois vous écrivez des vérités, parfois vous écrivez des mensonges. Je n’ai pas à m’inquiéter de ce que les autres pensent. Je parle quand je le veux. Tout le monde sait qui je suis, ce en quoi je crois ».
Ronaldo a ajouté qu’il ne craignait pas les sanctions de la part de Man Utd, affirmant qu’il était « à l’épreuve des balles » et « blindé ». La seule chose qui préoccupe la star portugaise en ce moment c’est le fait que ses coéquipiers en sélection soient interrogés sur sa situation. Il a demandé aux journalistes de les laisser tranquilles.
Son avenir est incertain
Tandis qu’il s’apprête à disputer son 5e Mondial, Ronaldo continue donc d’alimenter la rubrique de mercato même si ses options de rebond paraissent réduites. Le Bayern Munich a étudié la faisabilité d’un transfert cet été mais a depuis pris ses distances avec le quintuple Ballon d’Or, tandis que Chelsea est la seule possibilité en Premier League. La blessure de Karim Benzema avec la France a libéré le poste d’avant-centre au Real Madrid, et Ronaldo se serait proposé au club de Bernabeu, où il est le meilleur buteur de tous les temps. Cependant, il est peu probable que la Casa Blanca le fasse revenir.
La MLS apparait comme une destination possible pour Ronaldo, vu que l’Inter Miami et le LAFC qui seraient intéressés. Néanmoins, tout porte à croire qu’il veuille encore jouer au plus haut niveau en Europe.
Source link