Cristiano Ronaldo est toujours à Manchester United alors que le mercato se ferme dans moins d’une semaine. Mais un transfert reste possible.
Le mercato ferme ses portes le 2 septembre prochain et Cristiano Ronaldo se trouve toujours à Manchester United. Ce n’était pourtant pas faute d’avoir exprimé très tôt durant l’été son envie de changer d’air. Il est donc parti pour honorer la deuxième année de son contrat avec les Red Devils, à moins qu’il n’y ait un rebondissement de dernière minute.
Voir le quintuple Ballon d’Or quitter MU juste avant la fameuse « deadline » n’est pas à exclure. Son agent, Jorge Mendes, est au fait de sa volonté de jouer la Ligue des Champions à tout prix et il peut ainsi se débrouiller pour exaucer son vœu in-extremis, quitte à agir en urgence et sans plan préétabli. Mais dans ce cas, quelle pourrait être la destination du génie lusitanien ? Notre rédaction fait un tour d’horizon de ses différentes possibilités.
Un retour au Sporting, le choix de cœur
Cristiano Ronaldo pourrait décider de boucler la boucle en revenant dans le club où il a été formé, à savoir le Sporting Portugal. 19 ans après l’avoir quitté, il retrouverait l’Estadio José Alvalade. L’histoire serait belle, d’autant plus qu’il va pouvoir continuer à évoluer en C1. Cette perspective enchanterait beaucoup les romantiques de football, mais il faudrait pour cela que CR7 s’accorde à quelques concessions. Les Lisboètes n’ont pas les moyens de s’aligner sur le salaire mirobolant qu’il perçoit à Old Trafford.
L’Atlético, pour continuer à viser les sommets
S’il veut poursuivre la conquête des titres les plus prestigieux et se produire au sein d’une formation compétitive, la meilleure solution qui se présente à Ronaldo c’est rejoindre l’Atlético. Cette piste avait été mentionnée à maintes reprises, mais les décideurs des Colchoneros se sont empressés à chaque fois de démentir. Enrique Cerezo, leur président, a affirmé clairement que CR7 ne faisait pas partie des plans. On peut croire à son discours, ou alors imaginer un coup de bluff. Des sources affirment que les contacts avec Jorge Mendes existent bel et bien et que Diego Simeone serait plus qu’enchanté à l’idée de récupérer celui qui lui a tant fait mal par le passé en Liga et en C1.
L’OM, le mariage impossible
La cité phocéenne est en ébullition depuis plusieurs jours, rêvant d’une acquisition hors norme et qui leur permettrait de retrouver un peu de leur prestige perdu. Un peu comme c’était le cas à la fin des années 80 avec Diego Maradona, les supporters olympiens attendent la venue de leur messie afin de pouvoir regarder droit les yeux le rival parisien. L’intervention de Pablo Longoria, jeudi en marge du tirage au sort de la C1, les a cependant quelque peu refroidis. Le président marseillais a expliqué que c’était une piste irréaliste et qu’il était préférable de revenir rapidement à la raison. Avec ces déclarations, on peut comprendre que la signature de CR7 chez les vice-champions de France s’apparentait à une simple illusion des fans olympiens. Néanmoins, dans le football, on a souvent vu des dirigeants dire une chose un jour, et voir le contraire se vérifier le lendemain. Jusqu’au dernier jour du mercato, le #RonaldOM devrait donc continuer à animer les réseaux sociaux.
Naples, l’option inattendue
C’est la dernière piste évoquée dans les médias spécialisés. Ronaldo est susceptible de rallier le sud de l’Italie et marcher sur les pas de Diego Armando Maradona. L’idée n’émane pas de lui, ni de son clan, mais de Manchester United. Ne comptant plus sur son joueur vedette, le club anglais étudie la possibilité de l’envoyer chez les Partenopei afin de récupérer en échange un joueur qui les intéresse, en l’occurrence Victor Osimhen. Il n’est pas sûr toutefois que CR7 soit enchanté par cette hypothèse. Le loger à la même enseigne qu’un autre joueur, aussi bon et doué soit-il, a de quoi froisser son égo. Dans l’absolu, voir le Portugais sous la tunique de Naples parait tout de même séduisant.
Source link