Tandis que Lionel Messi attire tous les projecteurs avec son arrivée au PSG, Cristiano Ronaldo doit faire avec la Juventus. Et ce n’est pas la joie.
Depuis une semaine, c’est « avantage Messi ». Le recrutement inattendu de l’Argentin par le Paris Saint-Germain a capté l’attention de tous, laissant peu de place aux autres joueurs. Parmi eux, l’autre superstar de ces dernières décennies se morfond du côté de la Juventus. Cristiano Ronaldo aurait aimé être à la place de son rival mais doit rester à Turin, faute d’avoir pu trouver une porte de sortie. Si Paris pourrait lui proposer quelque chose dans un an, CR7 va devoir remplir son devoir à la Juve.
Voir aussi : Cristiano Ronaldo à Monaco, il met le feu à la toile
Comme le relate Marca, si la Vieille Dame et Cristiano Ronaldo vont très probablement passer une nouvelle saison ensemble, ce n’est peut-être pas par volonté commune. Avec son salaire mirobolant, le Portugais est un problème pour le club bianconero qui a du mal à trouver les fonds pour recruter et se renforcer.
Le Real, Man United et le PSG
Le média relate ensuite les différentes tentatives discrètes de Ronaldo pour trouver une porte de sortie. Le quintuple Ballon d’Or avait par exemple sondé le Real Madrid il y a quelques mois, mais les Merengue n’étaient pas pour un retour de leur ancienne star. Le PSG s’était lui aussi renseigné, mais l’opportunité soudaine de faire venir Lionel Messi a fermé les portes du Parc à CR7. Du moins pour cet été. Manchester United aurait aussi pu être une option, mais là non plus, un retour n’a pas été possible.
Un départ « positif »
Cristiano Ronaldo va donc devoir rester à Turin même si, selon Marca, les dirigeants de la Juventus « estiment que le départ du Portugais entraînerait un changement de décor positif pour le club« . A l’été 2022, et un an après Lionel Messi, le Lusitanien devrait être la grande attraction du mercato estival. En attendant il devra briller avec Turin.
A lire également : >>> Icardi a pris une décision pour son avenir
Source link