Le fait que Cristiano Ronaldo veuille quitter Manchester United a secoué le monde du football.
La star portugaise, qui a déjà informé le club de sa décision de partir, n’a pas participé à la première séance d’entraînement avec les Red Devils lundi. Ronaldo a apparemment retardé son retour à l’entraînement pour des raisons familiales, mais le Daily Mail est allé un peu plus loin et a révélé la confusion qui règne au sein de United. Le journal anglais, qui cite des sources du club, affirme qu’ils ne savent pas quand le joueur reviendra ni s’il partira en tournée en Thaïlande et en Australie avec le reste de l’équipe vendredi.
L’avenir de Cristiano, qui reste à Lisbonne, est pour l’instant une inconnue. Cependant, pour certains, comme Gary Neville, une solution doit être trouvée rapidement. « Le seul facteur important avec la situation de Ronaldo est qu’elle soit traitée de manière décisive et rapide », a écrit Neville sur Twitter. Neville estime que le plus important est la préparation d’avant-saison, le travail de l’équipe à l’entraînement en vue de la nouvelle saison, et que par conséquent rien ne devrait s’opposer aux premières semaines d’Erik Ten Hag à la tête du club.
L’intérêt de Chelsea pour Cristiano Ronaldo
Le Sun et le Daily Mail affirment tous deux que l’une des destinations possibles de Cristiano, s’il quitte finalement Manchester United, serait Chelsea. Todd Boehly, le nouveau propriétaire des Blues, se réjouirait de son arrivée au club. Cependant, selon ces rapports, il consulterait d’abord l’entraîneur Thomas Tuchel, car il semble que l’entraîneur pourrait avoir quelques doutes sur la signature. Ronaldo est revenu à United la saison dernière en provenance de la Juventus, après avoir été au club entre 2003 et 2009, une période au cours de laquelle il a remporté trois fois la Premier League et également la Ligue des Champions. Aujourd’hui, son deuxième passage au club pourrait prendre fin.
Source link