Après avoir longtemps régné sans partage dans son pays, Cristiano Ronaldo n’est plus considéré comme le meilleur footballeur portugais.
Cristiano Ronaldo doit se rendre à l’évidence ; il n’est plus le meilleur dans son domaine. Même ses compatriotes s’accordent aujourd’hui à le dire puisqu’il ne le considèrent pas (plus) comme leur meilleur représentant à l’étranger. Un affront difficile à accepter certainement pour le quintuple Ballon d’Or.
Ruben Dias vole la vedette à Cristiano Ronaldo
Aujourd’hui, Ronaldo doit désormais s’incliner devant son coéquipier en Seleçao, Ruben Dias. L’arrière de Manchester City vient de remporter un prix international au Portugal. Il a en effet conquis la distinction appelée « Talent qui marque le monde », décerné par les ambassadeurs de la Liga Portugal pour célébrer la réussite de leurs joueurs dans le monde entier. Un honneur mérité au vu de la saison qu’il vient d’accomplir avec les Sky Blues et qui pourrait s’achever par la conquête de la prestigieuse Ligue des Champions.
Lire aussi – Martinez s’explique sur le scandale Cristiano Ronaldo
En acceptant le trophée, Dias a déclaré : « Je voudrais remercier la Liga Portugal pour le prix « Talent qui marque le monde ». Je suis très heureux de cette reconnaissance et de sentir l’attention des Portugais. Je suis très heureux et, sans aucun doute, cela me servira de motivation pour la suite ».
En dépit des débuts encourageants qu’il a signés en Arabie Saoudite, avec 14 buts marqués en 16 matches joués, Ronaldo a donc vu sa cote baisser auprès des siens. Cela n’efface cependant en rien son héritage. Et il reste le joueur qui a été le plus souvent désigné meilleur footballeur portugais de l’année. Il a 11 distinctions à son actif. C’est par exemple six de plus que Luis Figo.
Source link