Le Portugal s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde en marquant 12 buts en quatre matchs, mais vous ne le sauriez pas en lisant les nouvelles…
Le tournoi du Portugal a été dominé par le flot constant d’informations concernant Cristiano Ronaldo. Sorti contre la Corée du Sud, Ronaldo aurait été aperçu sur le banc de touche en train de dire « Vous aviez hâte de me sortir », ce qui, selon les dires, était destiné à l’arbitre plutôt qu’à l’entraîneur Fernando Santos.
Ronaldo voulait partir
Cependant, contre la Suisse en huitième de finale, Ronaldo a commencé le match sur le banc, n’entrant en jeu que dans les dernières minutes. Le jour suivant, il a été vu s’entraînant avec les titulaires, faisant une séance plus légère, plutôt qu’avec les remplaçants, sans raison apparente.
Le journal portugais Record (via Marca) affirme que Ronaldo a menacé de quitter le camp portugais en apprenant qu’il était sur le banc contre les Suisses. Ce rapport a depuis été démenti par la Fédération portugaise dans une déclaration officielle. Il n’y a aucune preuve de l’un ou l’autre côté, mais il n’y a pas non plus de fumée sans feu.
Source link