Cristiano Ronaldo a été informé qu’il devait s’excuser auprès de son équipe ou continuer à risquer d’être écarté de l’effectif de Manchester United
Le quintuple Ballon d’Or était mécontent en milieu de semaine et a refusé d’entrer en jeu comme remplaçant contre Tottenham, quittant le tunnel en trombe pendant le match et quittant Old Trafford avant la fin. Ronaldo a été suspendu de l’entraînement de l’équipe première depuis et manquera le match de ce week-end contre Chelsea, alors que United cherche à obtenir des résultats plus positifs. Selon le Telegraph, Erik ten Hag ne veut pas que ce comportement se répète et veut que Ronaldo s’excuse pour ses actions avant de revenir dans l’équipe première.
Ronaldo doit s’excuser
Ce n’est pas la première fois que Ronaldo se comporte de la sorte cette saison, puisqu’il avait fait de même lors d’un match amical de pré-saison contre le Rayo Vallecano en juillet dernier. Lors de sa conférence de presse d’avant-match, on a demandé à Ten Hag comment Ronaldo pourrait revenir, ce à quoi il a répondu : « Nous allons d’abord parler. Nous fixons certaines normes. C’est le cas pour tous les joueurs. Je pense que tout le monde comprend que les deux [actions] ne sont pas acceptables, donc je ne veux pas classer [ce qui est pire]. Les deux ne sont pas acceptables et c’est pourquoi il a droit à quelques jours de repos. Le Néerlandais a ensuite conclu en disant que les normes sont les mêmes pour n’importe quel joueur : « Il doit vivre, comme tout le monde, selon certaines normes et les normes que nous avons fixées cette saison. »
…
Source link