Cristiano Ronaldo entretient une relation houleuse avec les supporters saoudiens, qui semblent avoir trouvé le moyen de l’énerver.
Le Portugais est adulé par les fans d’Al-Nassr, mais chaque fois qu’il se déplace ailleurs, il est accueilli par des chants à la gloire de Leo Messi, ce qui a donné lieu à deux débordements. La première fois, c’était après un match amical contre Al-Hilal.
En descendant du tunnel, il s’est vu lancer une écharpe depuis les tribunes, qu’il a ramassée et frottée contre son entrejambe. Après avoir reçu d’autres chants « Messi » lors de la victoire 3-2 d’Al-Nassr sur Al-Shabab dimanche soir, il a pointé son entrejambe vers les supporters et a fait un geste dont la signification n’est pas tout à fait claire, bien qu’il n’ait pas semblé amical.
Une déclaration publique obligatoire
Comme le rapporte Al-Riyadhiah, repris par Diario AS, la commission de discipline et d’éthique de la Saudi Pro League va demander à Ronaldo de faire une déclaration afin d’obtenir sa version des faits.
S’il s’avère que l’ancienne star du Real Madrid a fait un geste obscène et offensant, il risque alors d’être banni. La sanction porterait sur deux matches et Ronaldo pourrait également se voir infliger une amende.
Source link