Cristiano Ronaldo poursuit la Juventus pour près de 20 millions d’euros de salaires impayés, selon des rapports en Italie.
Ronaldo, qui appartient désormais à Al Nassr en Arabie saoudite, a joué pour la Juventus entre 2018 et 2021, marquant 101 buts en 134 matchs avant son retour malheureux à Manchester United au début de la saison dernière. La Juventus s’est récemment vu retirer 15 points à la suite d’une enquête sur ses transferts passés, le club étant accusé de truquer ses bilans avec des plus-values artificielles sur les transferts.
Ronaldo traîne la Juve en justice !
Ronaldo a coûté 117 millions d’euros à la Juve lorsqu’il l’a rejoint en provenance du Real Madrid en juillet 2018, mais son problème personnel avec le club turinois provient du fait que l’enquête susmentionnée a mis au jour des papiers décrivant des paiements supplémentaires qui ont été promis à Ronaldo par Fabio Paratici, le directeur sportif désormais de Tottenham .
« Les journaux ont déclaré que même si Ronaldo quittait le club, la Juventus devrait payer un certain montant [19,5 millions d’euros] au joueur », rapporte la Republicca. « Mais ce paiement n’a jamais été effectué car le club s’est retrouvé mêlé à la saga du blanchiment d’argent ». Ronaldo aurait signé une renonciation à son salaire au plus fort de la pandémie de coronavirus, mais la fuite de l’accord privé sur le salaire supplémentaire montre clairement la promesse de Paritici au joueur qu’il recevrait le paiement à la fin de juin 2021 – qui n’est jamais arrivé.
En plus de la déduction de 15 points infligée à la Juve, 11 dirigeants actuels et anciens, dont Paratici et l’ancien président Andrea Agnelli, ont été frappés de lourdes sanctions. Ronaldo a depuis signé le contrat le plus lucratif de l’histoire du football, en signant un accord avec Al Nassr qui lui permettra de gagner 200 millions d’euros par an pendant les deux prochaines années.
Source link