La star portugaise Cristiano Ronaldo devrait effectuer ses grands débuts avec Al Nassr, ce dimanche contre El Ettifaq.
Au bout d’une longue attente, Cristiano Ronaldo va enfin pouvoir endosser la tunique de sa nouvelle équipe d’Al Nassr et disputer son premier match de compétition depuis la dernière Coupe du Monde.
Cristiano Ronaldo est d’attaque !
Le Portugais n’a pas pu faire ses débuts avec sa nouvelle équipe en raison d’une interdiction de la FIFA après que le quintuple Ballon d’Or a cassé le téléphone d’un adolescent dans un moment de frustration en avril dernier. Il a été condamné à une amende de 61 000 dollars et à une suspension de deux matches, qu’il a maintenant purgée après avoir manqué les matches du championnat saoudien contre Al Ta’ee et Al Shabab.
Ronaldo devrait effectuer ce dimanche son baptême de feu en équipe première dans la Saudi Pro League. Le contrat de Cristiano avec le club d’Al Riyadh court sur deux ans et demi, jusqu’en juin 2025, et le joueur devrait toucher un salaire total de 231 millions de dollars par an, une fois les accords commerciaux inclus. Ce contrat est considéré comme le plus gros salaire jamais versé à un footballeur professionnel.
Cristiano a conclu ce deal à la fin du mois de décembre de l’année dernière, après que Manchester United et lui-même aient décidé de se séparer à l’amiable suite à son interview tapageuse dans les médias anglais. Il s’est alors retrouvé agent libre et l’a été tout au long de la Coupe du Monde.
Le stade d’Al Nassr devrait afficher complet
Depuis que CR7 a signé à Al Nassr fin 2022, l’équipe de Rudi Garcia a enregistré deux victoires et un match nul lors de ses trois dernières sorties. Elle espère obtenir le maximum de points dimanche lors de la réception d’Ettifaq au Mrsool Park. Une foule nombreuse sera présente pour voir Cristiano revêtir le maillot jaune pour la première fois dans un match de compétition.
Pour rappel, jeudi soir, Ronaldo a pu se dégourdir les jambes en disputant la rencontre amicale opposant les stars du championnat saoudien à Paris. Il a été plutôt à son aise, vu qu’il a inscrit deux buts. Après la rencontre, il a exprimé son bonheur d’avoir retrouvé certains de ses « vieux amis ».
Source link